Mesures sur site

Laser Tracker – Mesures sur site d’éléments de grande dimension

Nos équipes réalisent des mesures sur site sur des éléments de grande dimension.
Le Laser Tracker FARO Vantage permet de mesurer et de digitaliser avec grande précision dans une sphère de 160 m de diamètre, de vérifier la verticalité terrestre de vos installations, d'assister vos équipes lors de réglages et alignements d'éléments et de réaliser des mesures statiques et dynamiques

Ses capacités exceptionnelles de mesures nous permettent de vérifier, de contrôler et de numériser tous vos ensembles.
Le Laser Tracker est adapté aux mesures nomades, il peut être positionné dans tous les sens et permet des mesures dans des conditions difficiles.
Un logiciel performant nous permet de réaliser des mesures d'éléments géométriques et des calculs avec ce Laser Tracker et nous pouvons également gérer les nuages de points issus des scannings avec nos équipement de calculs et de CAO.
La sphère de mesure initiale de 160 m peut être étendue par un système performant de repositionnement 3D du Laser Tracker dans le volume de travail.
Il peut également être associé avec un bras de mesure afin de digitaliser certaines zones par des nuages de points de haute densité.

Précision:
- Laser Tracker 0.015 mm à 2 m + 5µm / m
- Ensemble Laser Tracker + Bras de mesure: 0.080 mm + 5µm / m

Bras de mesure – Mesures sur site et digitalisation dense

Le bras de mesure associé à une tête laser nous permet de réaliser des mesures et des nuages de points de très haute densité.
Ces nuages nous permettent ensuite de reconstruire (rétro-conception) des éléments complexes qu'ils soient dégradés ou non.

Les nuages de haute densité permettent de réaliser une digitalisation sans contact de l'intégralité de la peau de la pièce. les mesures peuvent par conséquent être réalisées sur des éléments déformables et/ou fragiles.
Les fichiers de points obtenus sont analysés et transformés en tenant compte de "l'intention de conception" afin de correspondre parfaitement à l'élément digitalisé, à sa fonction et aux besoins de nos clients.

Le Bras de mesure, comme le Laser Tracker est un moyen nomade très performant qui permet d'allier flexibilité et précision.
Il peut être associé avec le Laser Tracker afin de profiter des avantages de chaque moyen de mesure.

Précision :
- Palpeur "dur" (mesure par contact) : 0.029 mm
- Caméra de digitalisation (mesure sans contact): 0.050 mm

  • Reconstruction complète d'un Rotor
    Reconstruction complète d'un Rotor